La commission animation composée de Fabien Bichet, Fabienne Soarès et Sandra Morin a travaillé durant plusieurs mois pour offrir aux habitants de Charantonnay une véritable  fête de village lors de la journée « Inter-hameaux » le 2 septembre au stade « Fernand Maret ».

Elle tient à remercier toutes les associations partenaires (ACFC, Fit Sport, Fit Gym, Sou des écoles, Comité des fêtes) et les nombreux bénévoles venus spontanément apporter leur soutien et qui ont œuvré depuis le début du projet et toute la journée de samedi et tout particulièrement Anthony Bichet qui a tenu le micro et a animé la journée de façon tout à fait sympathique.

 

Des structures gonflables pour enfants ont été installées et des structures de jeux également :

Baby-foot humain, ventre qui glisse, sumos enfants et adultes, bubble foot.

Même si le temps et surtout la pluie et le vent ont contrarié certains jeux, c’est une ambiance du tonnerre qui a régné à chaque « épreuve ». Glissades, chutes, buts, tous les inscrits ont eu une anecdote à raconter.

Le stand jeux en bois et énigmes a remporté un vif succès : l’association de jeux Fumetsu No Yumé avec la complicité de Claude Griot natif de la commune ont préparé des questions sur le village et d’autres sur la culture générale. Quinze questions en tout qui ont permis aux participants de mieux connaître Charantonnay. Des jeux en bois ont été mis à la disposition de tous, l’adresse et la concentration étant les qualités requises pour réussir.

Le parcours sportif : course, recherche d’objets dans un « bassin aménagé » slalom, tous les équipiers ont participé à cette épreuve finale.

 

Chaque équipe, composée de 8 personnes, à tour de rôle ou 2 par 2, a concouru à chaque attraction et a comptabilisé des points ce qui a permis en fin de journée de donner un palmarès :

N° 1 : BAILLY VIEUX

N° 2 : LES DEMENAGEUSES (ACFC Féminines)

N° 3 : BRUYERES DU DAUPHINE

L’EQUIPE LA PLUS DEJANTEE : LES BARJOTS TAHITIENS

L’EQUIPE FAIR-PLAY : Y’AQUEDESBONS

 

Lors de la remise des récompenses, Pierre Louis Orelle a souhaité une nouvelle journée « inter-hameaux ce qui devrait être le cas avant la fin du mandat en cours.

Les photos