Vous avez entre 16 et 25 ans, vous n’avez pas de travail, vous n’êtes pas en formation, vous n’arrivez pas à savoir ce que vous souhaitez faire, vous passez des entretiens mais cela n’aboutit pas… La Mission Locale peut vous aider.

Vous connaissez un jeune qui aurait besoin de conseils pour son orientation ou sa recherche d’emploi, d’un appui pour accéder à l’autonomie… La Mission Locale peut l’aider.

 

La Mission Locale Nord-Isère est une association loi 1901, membre du Service Public de l’Emploi (SPE) qui s’inscrit dans un réseau national comptant 436 structures.

Financée par l’Etat, le Conseil Régional, le Conseil Départemental et les communes du Nord Isère, elle est présente sur l’ensemble du territoire nord-isérois.

Son objectif principal est de soutenir les jeunes de 16 à 25 ans, non scolarisés, peu ou pas qualifiés, dans leur parcours d’insertion professionnelle et sociale et les guider vers l’autonomie.

Depuis 40 ans, les missions locales ont développé un accompagnement global en direction des jeunes. Elles traitent ainsi l’ensemble des freins à l’autonomie : emploi, formation, orientation, mobilité, logement, santé, accès à la culture et aux loisirs. Cette approche globale est le moyen le plus efficace pour lever les obstacles à l’entrée dans la vie active.

Les conseillers Mission Locale peuvent mobiliser différents dispositifs afin de faire avancer le jeune dans son parcours, le Contrat d’Engagement Jeunes, mis en place par l’Etat en mars dernier est l’un d’eux.

Les jeunes de votre commune doivent s’adresser au site de Villefontaine (des permanences sont organisées dans les communes de L’Isle d’Abeau, Heyrieux et à la Prison de Saint-Quentin Fallavier).

N’hésitez pas à nous contacter !