Ce fut une belle soirée que celle de l’ouverture du Kfé du lien à Charantonnay au préfabriqué  vendredi 19 avril.

Le président du Kfé du lien, Thierrey Auboyer, a expliqué le but de cette nouvelle association : Elle veut créer du lien et proposer des animations tout au long des soirées d’ouverture les 1ers et 3èmes vendredis du mois pour commencer.

Le préfabriqué,  en face de l’espace socio-culturel, a changé d’allure. Un bar a été construit par l’équipe et des dons ont permis de meubler l’espace de tables rondes, de chaises,de canapés et d’étagères. Si d’ailleurs, vous avez vous même des objets à proposer n’hésitez pas à envoyer un mail sur lekafedulien@gmail.com

Beaucoup de monde a fait le déplacement pour participer au lancement de ce nouveau concept sur le territoire. Les communes de Charantonnay, St Georges, Oytier St Oblas, Roche et Bonnefamille sont représentées dans le bureau de l’association.

Chacun a pu s’exprimer  en inscrivant sur un grand tableau noir mis à disposition « vos idées, vos envies » :

  • soirées jeux vidéos et/ou de sociétés
  • soirée Karaoké
  • soirée philo/discussions
  • soirée concert/expos…

Mélina Belmessous, une jeune talentueuse chanteuse lyonnaise de 16 ans a ravi l’assistance avec plusieurs chansons. Elle était accompagnée par Louis Huissoud à la guitare et il a lui même pris le micro.

Côté buffet, tout le monde a pu apprécié cakes, quiches, charcuterie, fromage et gâteau offerts pour l’ouverture sans oublier la sangria.

Le prochain jour d’ouverture sera le vendredi 3 mai à partir de 19h.

Alors si vous avez envie de passer un moment entre amis ou pour aller à la rencontre et partager un moment en créant du lien, n’hésitez pas à franchir la porte et à vous joindre à cette nouvelle association.

Le Kfé du lien c’est l’affaire de tous, c’est l’affaire de nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mélina Belmessous